Course de côte de St Antonin Noble Val 2009
Le 14 et 15 aout 2009 avait lieu la 16iéme Course de cote de St Antonin Noble Val dans le tarn et Garonne(82).Une édition plus qu'ensoleillée où la chaleur fut de mise.Le Samedi,65 engagés étaient prét pour en découdre sur la cote longue d'un kilométre cinq.
Le matin,les concurrents s'élancent pour 3 montées dont 2 chronométrées.Et déja Pascal Campi impose sa supériorité au volant de sa Lola.Il est suivi de René Leguyader et sa Dallara tandis que Bernard Aireau a du mal a imposer son rythme et termine 5iéme des essais.Lionel Esteves et sa magnifique Merlin termine quand a lui a la 3iéme place suivi de Fabrice Gallo.
La bataille s'annoncait alors magnifique entre ces 5 premiers cités tant les écarts y étaient minimes,avec tout de méme un avantage certain pour le Columérin,Pascal Campi.
La premiére montée de course commenca a 14h30 sous une chaleur écrasante.Et c'est une nouvelle fois Campi qui prend l'avantage au classement scratch toujours suivi de René Leguyader a 48 centiémes tandis que la norma de Bernard Airieau remonte a la 3iéme place.
Dans le groupe CM,c'est une nouvelle fois Rodolphe Lapique qui prend l'avantage sur Benoit Fourquet,comme ce fut le cas l'an dernier,et profitant de l'absence de Christophe Barriére.
En groupe F,c'est la magnifique Jidé de Xavier Burgevin qui prend un avantage certain et devance JJ Respaud sur la Bagheera.Le rapide et spectaculaire Partrick Schell sur la Simca Rallye 3 subit un probléme moteur et signe un mauvais chrono.
En groupe A,c'est Yves Dubrana qui prend le meilleur sur Richard Dulon et sa Clio Williams ,suivi de Endrick Hay.
En groupe N,la lutte est assez serrée avec de nombreux prétendants.Mais il est bien certain que le vainqueur de ce groupe n'est autre que le trés célébre Charles Tarroux sur la m3,de retour aprés une saison 2008 inexistante.Derriére la lutte est sérrée entre Gérard Airieau et Bernard Dupuy,et tourne a l'avantage de ce dernier cité.Cette monté marque le recul du papi Claude Aussenac puisqu'il met tout de méme plus de 1 minute a monter,il nous régale tout de méme de splendides 3 roues!Dimitri Perreira n'effectua quand a lui qu'une montée au ralenti et fut contraint a l'abandon.
Au cours de la 2iéme montée,Bernard Airieau effectue ici son meilleur temps et passe provisoirement 2iéme avant la 3iéme montée puisque René leguyader ne parvient pas a améliorer.Lionel Esteves effectue également sa meilleure montée pour se placer a la 4iéme place.
En groupe F,les positions ne changent pas,ce qui démontre bien la supériorité de Xavier Burgevin.
En groupe A,les positions ne changent pas également en téte a la faveur d'Yves Dubrana.
En groupe N,la victoire est déja assurée par Charles Tarroux mais c'est dérriére que la lutte est de plus en plus serrée entre les cosworth de Dupuy et Airieau séparées par seulement 5 centiémes!
La 3iéme montée de Course ne va rien changer au classement final, excepté le hold up qu'effectue Charles Tarroux en remportant le Groupe N et en devancant méme le Groupe A.Campi améliore quand a lui sa derniére montée aprés avoir changé la boite,et c'est également le cas pour René Leguyader qui améliore pour se rapprocher au plus prés de la barre des 46secondes,franchie par Campi.
Au final,c'est donc l'excellent Pascal Campi qui l'emporte devant René Leguyader et Bernard Airieau.Bernard qui aurait put réaliser ici une meilleure place si il avait disposé de meilleurs rapports de boite.Une vive émotion pour Pascal et tout son entourage lors de l'arrivée finale,en cela une magnique victoire.
Dans le groupe CM,c'est donc bien Rodolphe Lapique qui l'emporte comme l'an dernier.
Dans le Groupe F,c'est la jidé de Xavier Burgevin qui l'emporte devant JJ respaud et JL Simorre.
Dans le groupe A,c'est donc comme a son habitude,Yves Dubrana qui remporte le groupe suivi de Dulon et Eric Peyrard sur la clio Cup.
En groupe N,Tarroux est suivi de Dupuy et Airieau.
Jérémy Prat ne put devancer l'excellent Bruno Verdier et sa Civic et termine tout de méme 2iéme du N2.
Bravo a Romain Pataconni qui effectua ici ses tous premiers débuts sur la martini.
Ce fut donc une belle édition sous des températures extrémes,menée de main de maitre par Pascal Campi,qui effectue la semaine prochaine la Course de cote de Chamrousse.
Le classement est dispo ici
Les photos sont dispos dans la rubrique "photos 2009"
 
The_White31 et Rallye46