Course de Cote de Calmont 2009
Ce 20 et 21 juin 2009 avait lieu la 13iéme édition de la course de cote de Calmont.Un numéro qui n'a pas porté la malchance puisqu'un trés beau plateau était présent.On retrouvait les habitués des côtes midi-pyrénéennes malgré quelques absents tel que Gallo,Pedrini,Palmer ou encore bernard Dupuy sur le PRM.Pascal Campi,récent second de la Course de cote de Quillan et fort d'un trés bon résultat a la Course de cote de Tarbes(1ier régio.et Natio.!!),s'affichait donc comme le favori puisque Nicolas Massu ne put étre présent.Il fallait tout de méme se méfier du rapide jacques Roussel sur la Dallara ou encore de Bernard Airieau sur la Norma M20.
En Gr.A,le principal favori était Yves Dubrana sur sa M3 passé en Gr.A pour cette saison et sous une nouvelle couleur,rouge bordeaux,qui lui va à ravir.Face lui,le trés rapide Richard Dulon sur sa magnifique Clio GR.A ou encore Endrick sur la Clio Cup.
En Gr.N,c'est Charles Tarroux de retour aprés un an d'absence sur cette magnifique m3 qui monopolise le podium de classe depuis ce début de saison devant le célébre Claude Aussenac sur sa Clio blanche.
En Gr.F,Michel Guibert sur sa R5 Turbo 2 partait favori mais il fallait tout de méme se méfier de JJ Respaud sur sa Bagheera repeinte en rouge pour cette saison,et dont la rapidité n'est plus à démontrer.
En Gr.CM,la victoire de Christophe Barriére sur le GFA était une certitude face à un Benoit Fourquet tout de méme rapide.
Depuis 2008,une montée d'essai est organisé le samedi a 17h et ouverte gratuitement au public.Une initiative plutot sympa puisque les pilotes peuvent vérifier l'état de leurs mécaniques et en faire profiter le public.Une édition 2009 sous le soleil qui s'annoncait excellente.
Le dimanche matin ont eut lieu les séances d'essai mais c'est seulement l'aprés midi qu'ont débuter les choses sérieuses avec les 3 montées de courses.La supériorité de Pascal Campi est bien confirmé mais Joél Roussel et Bernard Airieau ne sont pas loin du tout.Comme le montre les écarts au résultat final,Roussel et a 71" sur la meilleure montée de course alors que Bernard Airieau est a 89".La supériorité de ces 3 pilotes est tellement flagrante que le 4iéme qui termine au pied du podium,qui n'est autre que Christophe Barriére,est a 2 secondes.Dérriére,on retrouve l'excellent Robert Barriére sur le GFA qui obtient une trés belle position,8iéme et empoche donc logiquement le GR.CM.Dans le méme groupe,on retrouve Benoit Fourquet suivi de Thierry Berger sur le Jema.
En Gr.F,Michel l'eut vraiment difficile et voit JJ Respaud l'emporter.
Une confirmation également en GR.A,c'est bien Dubrana qui l'emporte.Depuis cette année,Richard Dulon doit se contenter de la 2iéme place.
La grosse surprise vient du Gr.N puisque ce n'est pas le trés attendu Charles Tarroux qui l'emporte mais un certain Gérard Airieau sur l'escort Cosworth à seulement 22".Aussenac compléte le podium du Gr.N a 2" de l'impressionnant Dimitri Perreira sur la mégane.
Une trés belle édition 2009 où les cartes étaient joué d'avance,mais néanmoins il eut quelques surprises.La victoire de groupe monopolisé par la connaissance du terrain qu'ont certains pilote habitué depuis quelques années.
Campi,l'homme en forme depuis ce début de saison aprés une saison 2008 mitigé,dispute trés certainement sa derniére année au volant de la lola,les normes évoluant et l'obligeant malheuresement a délaissé sa lola pour le VHC.Il envisage alors de passé son osella 3L en 2L pour faire du régio.,Natio. et du championnat de france,affaire a suivre....
Le Classement est dispo ici
Les photos sont dispos dans la rubrique "Photos 2009"
 
The_White31