Slalom du Villeneuvois 2009
Vendredi 1er Mai a eu lieu, sur le marché-gare de Villeneuve sur Lot, le Slalom Poursuite du même nom. 79 concurrents ont satisfaits aux vérifications techniques pour en découdre sur un tracé fait de nombreuses chicanes et virages serrées.
Parmi les favoris, on retrouvait Nicolas Fierro sur sa vaillante Martini MK 18 en DE-1, plusieurs fois vainqueurs sur cette épreuve et récent second du Slalom de La Rochelle, puis les Agenais Julien et Denis Busato sur la Formule Orion familiale en double-monte, le Gersois Jean-Jacques Derrey avec sa toujours performante Martini MK 49, habitué des podiums, le Brivois François Latreille sur sa superbe Martini MK 49 en double-monte avec son père Didier, habitué des courses de côte également, à noter que François Latreille a fini 1er lors du Slalom de La Rochelle, il représentait donc un client potentiel à la victoire.
On retrouvait également Christophe Carrère sur son PRM Fun Boost, sérieux protagoniste du groupe C3-CN-CM. Dans cette même catérogie figurait le Palois Jean Larbre sur son Simkit BDF en C3-1 et l'Agenais Alain Pontoni (Alfa Roméo Proto). Michel Lompech et sa superbe Martini MK 82 ex-Caritey était également de la partie tout comme Jean-François Maggion au volant de sa Martini MK 65, ou encore le Girondin Joël Barbier et son PRM Fun Boost. Dans le Groupe FC-FS-F2000, les favoris étaient venus en nombre parmis eux nous retrouvions le Marmandais Daniel Lamour sur sa magnifique Simca Rallye 3, la Famille Bayrou avec Marcel et Fabien au volant de leur superbe et toujours efficace Renault Dauphine, Jean-Pierre Vidal sur une Simca Rallye 2, le Gersois Dominique Martins sur une R5 GT Turbo ainsi que Patrice Villacampa (Simca Rallye 2).
Le Groupe A était également garni avec les frères Cyril et Jérémie Bacquié sur leur Saxo VTS, ainsi que le Groupe N ou l'on retrouvait le rapide Gauthier Roux et sa Saxo VTS, le Lourdais Hervé Cazajous avec sa nouvelle monture : une Clio 16S, Franck Peille sur une auto identique ou encore Benjamin Montel (R5 GT Turbo) qui officie également en rallye en qualité de copilote. Le groupe loisir était également représenté avec Michel Boverod sur son Alfa Roméo GTV.
 
Aux essais chronométrés, Nicolas Fierro est le plus rapide avec sa Martini MK 18, Jean-Jacques Derrey signe le second temps devant Denis Busato. François Latreille est 4e; il est suivi du rapide Christophe Carrère avec son PRM, 5e et de Didier Latreille, 6e. Franck Peille domine le Groupe N tandis que le groupe A est dominé par les Frères Bacquié.
Après la pause de midi, Nicolas Fierro part fort pour la 1ère manche de course et signe le scratch. Dans la 2e manche, François Latreille est devant mais il accuse un retard de 0.6 centièmes. Cependant, il est bien décidé à aller chercher Nicolas Fierro... La bagarre pour la dernière manche s'annonce chaude sachant que ces derniers peuvent se méfier d'un retour éventuel de leurs adversaires tels Jean-Jacques Derrey, installé provisoirement à la 3e place scratch ou encore Julien Busato.
Dans la dernière manche, Latreille part le couteau entre les dents mais une erreur à une chicane lui coute cher, il finit 2e derrière Nicolas Fierro et Julien Busato qui détrône Jean-Jacques Derrey pour la 3e place, ce dernier finissant 4e. Ainsi, Fierro s'adjuge la victoire et la victoire en Groupe DE, François Latreille figure premier de la classe 2 du même groupe, Didier Latreille finit 5e, Denis Busato 6e, Christophe Carrère après avoir régalé les spectateurs des spectaculaires glisses de son PRM finit 7e et premier du groupe C3-CN-CM, Daniel Lamour finit 8e et premier du Groupe FC-FS-F2000, après avoir bataillé avec la famille Bayrou, Marcel finissant 9e, Michel Lompech est 10e, Jérémie Bacquié 11e et premier du Groupe A, Gauthier Roux finit à la 12ème place et premier du groupe N, Fabien Bayrou occupe la 13e position juste devant Hervé Cazajous, qui détrone ainsi Franck Peille (celui-ci finissant juste derrière lui : 15e) pour le gain de classe 3 du Groupe N, Benjamin Montel finit 16e et premier de la classe 4 du même groupe, Daniel Bordenave et son R5 GT Turbo N4 est 17e, il est suivi de l'impressionnant Christophe Boudeau qui finit 18e avec sa belle et rapide petite 205 Rallye N1, Cyril Bacquié avec la Saxo est 19e alors que Dominique Martins clôture le Top 20. Le groupe loisir, est, quant à lui, remporté par Michel Boverod.
Donc ce fut une superbe journée pleines de bagarres avec un temps correct.
Les photos sont dispos dans la rubrique "Photos 2009"
 
Rendez-vous vendredi prochain le 8 Mai à la Course de côte de Vélines (24).
 
PQ47 .