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Slalom d'Agen-Calignac 2014
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LUGARDON se taille la part du lion
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Le Parc des Expositions d'Agen étant devenu inutilisable suite à la construction de nouveaux bâtiments réduisant de façon drastique la place disponible, la difficulté pour les membres du Racing Team Agenais résidait dans le fait de trouver un nouveau site capable d'accueillir un Slalom. Epaulée par Christophe Carrère et Fabrice Papin, l'équipe placée sous la coupole de Michel Fierro a opté pour la Zone Artisanale du Caudan, située sur la commune de Calignac, à proximité immédiate de Nérac. Un tracé technique et très varié, mêlant montées, descentes, du serré et même une petite portion rapide plébiscité par 63 concurrents, et un ouvreur de luxe en la personne de Christophe Malateste, Champion de France de la Montagne 2008 en Gr.CN, qui s'alignait pour le plaisir au volant d'une atypique Smart.
Dès les essais chronométrés, Laurent Lugardon annonce la couleur, celui du jaune de sa flamboyante Dallara F 395. Etant le seul au cours de ce premier galop à franchir la barre des 1min10, il se positionne d'ores et déjà en solide favori. En effet, aucune manche de course ne lui échappera. Son principal poursuivant, François Latreille (Martini MK 49) a part ailleurs grillé la plupart de ses cartouches : il ne terminera que la première manche ; la mécanique s'enrayant pour les deux suivantes. Nicolas Fierro s'octroie le troisième du rang du scratch. Loïc Derrey (Dallara F 391) a tout tenté pour s'immiscer parmi le tiercé gagnant, mais il aura manqué au jeune fleurantin, vainqueur du Slalom d'Agen 2013, l'équivalent d'une seconde et demie pour concrétiser. Nicolas Carrère (Martini MK 31) s'affiche dans le Top 5, tandis que Julien Busato (Formule Orion), avec une dernière manche avortée suite à un tout-droit dans une chicane, n'a pu rivaliser. 7e, Hervé Cazajous poursuit l'apprentissage de sa Dallara F 396 ex-D'Aléo, damnant le pion à Didier Latreille (Martini MK 49). Lauréat en CM, Tom Carrère (PRM Fun Boost) a vu rouge avec le coup de force de Thomas Vailly (Mini Westfield TRZ) dans l'ultime manche, 10e, et qui échoue à deux dixièmes de la victoire de groupe. Christophe Carrère (PRM Fun Boost) complète le podium, tandis que Jean-Louis Panchèvre (BRC CM05 Evo), victime d'une sortie de route dans la dernière manche, n'a pu totalement s'exprimer.
Jean Larbre (Simkit BDF) hérite de la CNF-1, de même que Jean-François Maggion (Martini MK 65) de la DE-7.
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Groupe A:
Duel de fratrie
En Groupe A, un Bacquié en cache un autre, puisque Jérémie tacle Cyril pour un micron, de même pour la Classe 2. Grégory Thillac (Renault Clio Williams) n'a également jamais été bien loin. Il s'impose notamment en A3. Philippe Pape tire toute la quintessence de sa Citroën AX GTI en FA1.
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Groupe N:
Mickaël LARET avec panache
Mickaël Laret a fait virevolter sa Saxo VTS entre les quilles pour se coiffer de lauriers en Groupe N et N2. Malgré une vive résistance, Christophe Boudeau (Citroën AX GTI) s'incline, mais se console avec la classe « biberon » en poche. Seuls dans leurs catégories, Patrice Morin (Renault Clio Williams - FN3) et Jacques Tournemouly (Renault 5 GT Turbo - FN4) récoltent le fruit d'un parcours sans faute.
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Groupe F2000:
PAPIN sans pépin
Fabrice Papin (Peugeot 106 16S) se hisse au sommet de la hiérarchie pour ne plus la quitter. Très en verve déjà à la Course de Côte de Tarbes-Osmets, Guillaume Bardot (Renault 5 GT Turbo) confirme sa bonne forme en héritant du sacre en F2-3. Au terme d'une vive échauffourée avec la Renault 5 GT Turbo de Daniel Bordenave, le Limousin Fabrice Dussoulier (Renault Twingo) a le dernier mot pour conquérir le podium de Groupe. Il demeure par ailleurs dominateur en F2-1.
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Groupe FC:
VIDAL au final
Alors que Rémi Moulia (Peugeot 104 Rallye) dictait sa loi à l'ensemble de ses rivaux, Jean-Pierre Vidal (Simca Rallye 2) se jette corps et âme dans la bataille lors de la dernière manche et rafle la mise. Daniel Lamour (Simca Rallye 3) après une un passage de vitesse récalcitrant, et une troisième manche vierge de chrono, se console avec le dauphinat en FC-2. Nicolas Martinez (Volkswagen Golf GTI) s'adjuge la FC3. A noter l'abandon de Marcel Bayrou (Renault Dauphine) aux essais, victime d'une sortie de route suite à un accélérateur bloqué.
Groupe L:
BOVEROD a eu chaud
Revenu en trombe dans le dernier duel, Christophe Alary échoue pour une quille renversée, Michel Boverod (Alfa Roméo GTV) conservant ainsi le leadership. Le Bergeracois s'illustre toutefois en L1, ne laissant que des miettes aux Peugeot 106 de Philippe Rampnoux et Vincent Lafont.
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Forte d'un podium de Groupe, Marjorie Lopez (Peugeot 106 S16) décroche la Coupe des Dames, face à Estellie Drigou (Peugeot 106 Rallye- FN2) et Valérie Tirbois (Peugeot 205 GTI - F2-3).
Prochain Rendez-Vous : Le Rallye de Sauveterre La Lémance (47), les 14 et 15 Juin.
Texte et photos : PQ47.
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