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Slalom de
Lourdes 2010
FIERRO n'a
pas été inquiété...
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Ce Dimanche 16 Octobre, les
Slalomeurs avaient rendez-vous du côté de Lourdes, sur les rives du Gave pour
disputer le cru 2010 du Slalom du même nom. 53 concurrents ont pu en découdre
entre quilles et pneus composant un tracé assez technique, sur le Parking du
Paradis. Si le plateau était plutôt maigre quantitativement, le spectacle était
en outre de qualité.
Sur sa Martini MK 18, l'Agenais
Nicolas Fierro a dominé de la tête et des épaules, cette édition 2010, après une
saison mi-figue, mi-raisin, et ce sans que personne ne vienne entraver sa marche
en avant.
Cependant, lors des essais
chronométrés, c'est le Gersois Jean-Jacques Derrey, ayant ressorti sa Martini MK
49 (DE.2) qui impose sa suprématie à son adversaire direct. Julien Busato reste
également en éveil, à l'affut du moindre faux pas de ses adversaires, en se
positionnant sur le podium.
Sur ses terres, Hervé Cazajous a
fait virevolter sa Renault Clio Williams entre les quilles et se place au 4e
rang provisoire, agrémenté de la domination en Groupe N.
Tom Carrère confirme son talent
dévoilé lors des épreuves précédentes, en devançant son père pour le gain du
Groupe CM, avec à la clé le 5e temps scratch. Il damne le pion au véloce Denis
Busato, fidèle au rendez-vous avec son inusable Formule Orion
(DE.1).
Jérémie Bacquié (Citroën Saxo VTS)
annonce quant à lui la couleur en Groupe A, et se classe 7e de ces essais
chronométrés.
8e, Daniel Lamour et sa magnifique
Simca Rallye 3 (FC.3) contrôle le Groupe FC.
Très belle prestation pour Philippe
Pape, dont la petite Citroën AX GTI (FA.1) se classe 9e, devant Damien Bonnet,
de retour aux affaires cette saison aux commandes d'une Renault 5 GT Turbo,
engagée dans la classe 4 du Groupe N.
Fidèle des Courses de Côte,
Jean-Pierre Courtinat et sa belle Alpine A110 s'empare de la 14e place et de la
tête du Groupe F2000, imité par Grégory Cazajous sur sa Renault Clio Ragnotti
pour le gain du Groupe Loisir, associé au 16e temps
scratch.
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L'après-midi, c'est sous un temps
clément, composé d'une alternance de soleil et de nuages que se déroule les
trois manches de course.
Lors de la première manche,
Jean-Jacques Derrey part à la faute et grille ainsi un joker, ce dont profite
Nicolas Fierro pour s'installer en tête de la course. La menace directe vient de
Julien Busato, qui signe le second temps, devant son père, en double-monte sur
l'Orion familiale. Christophe Carrère remet les pendules à l'heure en accrochant
le 4e chrono. 5e, Joël Barbier s'habitude de mieux en mieux à sa nouvelle
monture, une belle Martini MK 71 (DE.3). Cyril Bacquié sur sa Saxo VTS riposte
face à son frère, dominateur lors des essais, pour le gain du Groupe A, avec le
6e temps. Hervé Cazajous est quant à lui intouchable en Groupe N, il signe
d'ailleurs le 7e temps scratch, mais doit cependant se méfier du redoutable
Franck Peille et sa Renault Clio Williams FN3, 10e temps. Entre les deux
prétendants à la victoire en Groupe N, s'intercalent le deuxième membre de
la famille Carrère, Tom Carrère, aux commandes du PRM Fun Boost avec lequel il
se classe 8e de cette première manche de course, ainsi que Fabrice Papin et sa
Peugeot 106 Rallye, 9e et poursuivant direct de Bacquié pour le compte du Groupe
A.
A l'issu de la deuxième manche de
course, les positions au général restent inchangées, Jean-Jacques Derrey a pu
repartir mais se contente du 3e chrono derrière Fierro et Julien Busato. Denis
Busato, 4e, arbitre les débats, tandis que Christophe Carrère fait vibrer le
public de par ses passages spectaculaires mais à la fois efficaces, puisqu'il se
hisse au 5e rang du classement général provisoire, et en tête du Groupe CM. Joël
Barbier pointe 6e du classement. Il précède Hervé Cazajous, qui reste dominateur
en Groupe N, tandis que Grégory Thillac pointe le museau de sa Renault Clio
Williams FA.3; et, par le biais d'un 8e temps, réalise le meilleur temps du
Groupe A. Daniel Lamour est solidement installé en tête du Groupe FC, avec le 9e
temps, tandis que Jérémie Bacquié prend le 2e temps du Groupe
A.
L'ultime manche n'est qu'une
formalité pour Fierro qui améliore son chrono et inscrit ainsi une énième
victoire à son riche palmarès. Jean-Jacques Derrey a tout donné, mais il ne peut
contrer Julien Busato, qui signe de nouveau le deuxième temps, et se contente de
la troisième marche du podium. Denis Busato signe le 3e temps dans cette
troisième manche devant Derrey, dont le 3e temps lors de la deuxième manche lui
permet de détrôner le premier cité et de monter sur le
podium.
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Au général, derrière le trio
Fierro-Busato-Derrey, on retrouve Denis Busato qui signe une honorable 4e place,
devant Christophe Carrère, ayant eu le dernier mot en CM. Joël Barbier en
termine quant à lui à la 6e place, tandis que la 7e est à mettre à l'actif du
vainqueur du Groupe N, Hervé Cazajous. Thillac a été éclatant lors des deux
dernières manches de course, ce qui lui a permis de coiffer sur le poteau Cyril
Bacquié pour le gain du Groupe A, ce dernier échouant à la deuxième place de
Groupe, mais se classant tout de même 9e au général. Daniel Lamour a montré une
fois de plus qu'il reste le patron en FC, il se classe 9e du classement final,
devant le rapide Tom Carrère, aux commandes du PRM Fun
Boost.
12e, Jérémie Bacquié complète le
podium du Groupe A, devant Papin, écarté de ce podium par ses
adversaires.
La 14e place est à mettre à l'actif
de Franck Peille, qui se classe par la même occasion second du Groupe N, alors
que Daniel Aleixo et sa belle Peugeot 205 Maxi enlève le Groupe
F2000.
Au sein des différentes classes,
dans le Groupe F2000, Aleixo a dicté sa loi malgré les assauts de Bordenave,
tandis qu'en F2000.1, Jean-Pierre Courtinat remporte facilement la mise. En
F2000.2, Sébastien Bessette a été contraint de jetter l'éponge, suite à des
ennuis d'ordre mécanique.
En Groupe A, la A3 revient
logiquement à Thillac, tout comme la A2 à Cyril Bacquié. En A1, Philippe Pape
n'a laissé que des miettes à ses adversaires.
En ce qui concerne le Groupe N, la
N4 est la propriété de Damien Bonnet, qui se classe 27e au Général, la N3 tombe
dans l'escarcelle d'Hervé Cazajous, tandis qu'en N2, le duel opposant Nicolas
Mussotte, sur la Citroën Saxo VTS (ex-Aladenise) et une autre Citroën Saxo VTS,
celle de Mickaël Laret, a tourné à l'avantage du premier
cité.
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En Groupe Loisir, Grégory Cazajous
l'emporte haut la main et s'impose en classe L2, tandis que Caroline Bernard et
sa Citroën Saxo VTS gagne la L1.
Les PHOTOS sont en ligne dans la
Rubrique : "PHOTOS 2010"
Prochain Rendez-Vous : le Rallye
National des Côtes du Tarn (81), les 23 et 24 Octobre
PQ47.
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