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Rallye de
Sarlat Perigord Noir 2010
MORA
intouchable
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Malgré la proximité avec la date de la
Finale de la Coupe de France des Rallyes se déroulant au Pays Basque, et les
qualifications étant déjà closes, le Rallye de Sarlat - Périgord Noir, se
déroulant du 2 au 3 Octobre accueillait tout de même 74 partants, prêts à en
découdre sur deux nouvelles spéciales : "Carsac-Aillac" et "Marquay", qui
reprenait un tronçon de la spéciale habituelle.Donné grand favori, le local
Antony Mora, qui disposait de la BMW 318 TI Compact F214 pilotée habituellement
par Guy Dutreuil, dotée des plus grosses évolutions, n'a pas dérogé à la règle :
il s'impose pour une énième fois sur ses terres.En effet, dès l'entame du
Rallye, au cours de l'ES 1, il prend les commandes pour ne plus les lâcher. Son
dauphin, Mickaël Lobry (Mitsubishi Lancer Evo 8) ne peut suivre la cadence
imposée par le premier cité et se contente de la seconde place provisoire, ainsi
que la tête du Groupe N. Un Sarladais en cache un autre, puisque le local
Sébastien Pezet et sa rugissante BMW 320 I (F214) pointe au 3e
rang.
Pour ses premiers tours de roue avec
sa toute nouvelle arme, finie la veille, le redoutable Anthony Ulbert (Renault
Clio RS) F214 semble rapidement se familiariser avec la bête puisqu'il signe le
4e chrono.A la 5e place, on retrouve le toujours aussi rapide Eric Sauteur et sa
Renault Clio RS (N3).Clément Aulié, aux commandes de sa Renault Clio RS F214
s'échappe rapidement sur les devants de la scène en se classant 6e de ce secteur
chronométré. Il précède Philippe Lespinasse, ayant ressorti la BMW 318 Compact
F214. Yves Arnaudeau (Peugeot 206 RC) est quant à lui un peu plus en retrait
avec le 8e temps de la spéciale, mais il prend d'ores et déjà la tête du Groupe
A, de peu devant Sébastien Bourhis, très efficace au volant sa Peugeot 206 XS
(A6K), 9e temps scratch. Jérôme Joussely et sa Renault Clio R3 clôturent le Top
10, alors que les abandons se font déjà nombreux, à commencer par Adrien
Castalian et Florent Delpech sur leur Renault 5 GT Turbo (F214) contraint, la
mort dans l'âme à renoncer à l'issue de l'ES 1 (moteur), tout comme Dominique
Laurent (Ford Escort Cosworth) FN4 avant même le départ de l'ES 1, ou encore
Philippe Cadiot (Peugeot 106 S16) N2, suite à une touchette.A noter également la
grosse sortie de route de l'équipage Christophe Allary / David Duppi (Citroën
Saxo VTS) F213, entraînant une interruption de course, auxquels nous souhaitont
un bon courage et un prompt rétablissement.
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Dans l'ES 2, Mora en remet une
couche et prend l'ascendant sur Lobry. Arnaudeau remet les pendules à l'heure en
signant le 3e temps face aux Clio de Ulbert et Sauteur, respectivement 4e et
5e.
Sur sa BMW 318 Compact F214, le
véloce Jean-Pierre Lejeune accroche le 6e temps, devant l'autre BMW de
Lespinasse.
Impressionnant Stéphane Rouzier qui
se classe au 8e rang; il damne le pion à Aulié et au 10e, le rapide Guillaume
Chapelle (Renault 5 GT Turbo) F214.
Pas de chance pour le Team
Méca-Promo-Sport, puisqu' Antoine Hommeau, qui inaugurait sa nouvelle Renault 11
Turbo F214 sur les spéciales sarladaises, jette l'éponge dans l'ES 2 suite à des
ennuis d'ordre mécanique.
Les positions au général ne changent
guère au cours de l'ES 3, dans laquelle Mora conserve l'avantage sur Lobry.
Anthony Ulbert rentre au parc de regroupement aux Eyzies au 3e rang provisoire,
devant Arnaudeau et Sauteur. Clément Aulié se classe pour l'instant 6e de cette
première étape, suivi de Lespinasse, Rouzier, Bourhis et
Lejeune.
Le lendemain, sur la spéciale,
plutôt rapide, de Marquay, Mora déroule suivi de Lobry. Ulbert conserve sa place
sur le podium, il est cependant menacé par la 206 RC d'Yves Arnaudeau. Eric
Sauteur figure dans le Top 5 provisoire, avec à la clé le leadership en N3,
malgré les assauts de Rouzier qui est pour l'instant 9e au général. Entre eux
deux s'intercale Lespinasse, Chapelle et Aulié. Stéphane Raymond, de retour avec
sa belle Mitsubishi Lancer Evo 6 (A8) pointe
10e.
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L'ES 5 est de nouveau pour Mora,
talonné par Lobry, tandis qu'Arnaudeau reprend la 3e place au détriment
d'Ulbert. Lespinasse se classe 5e devant Sauteur, Raymond et
Aulié.
L'ES 6 n'est qu'une formalité pour
Mora qui signe un dernier scratch. Lobry a tout donné mais il se contente de la
médaille d'argent. En revanche, Ulbert a cravaché ferme et a eu le dernier mot
sur Arnaudeau, qui rétrograde à la 4e position, mais signe une belle victoire en
Groupe A.
Philippe Lespinasse termine en
beauté par un 5e temps scratch dans cette ultime spéciale, il damne le pion à
Sauteur, 6e et Raymond 7e. Aulié suit avec le 8e chrono, tandis que le 9e est à
mettre à l'actif de Chapelle.
Derrière le quatuor composé de
Mora-Lobry-Ulbert-Arnaudeau, c'est donc Eric Sauteur qui rentre dans le Top 5,
et remporte la couronne en N3. Lespinasse a bien roulé et rentre aux Eyzies 6e,
et monte sur le podium du Groupe F2000. Clément Aulié n'a rien lâché lui non
plus, il hérite de la 7e position finale, devant Stéphane Rouzier, 3e du Groupe
N et 2e de classe N3. Après avoir grapillé quelques places le Dimanche, Stéphane
Raymond clôture le Rallye au 9e rang du classement général, devant Sébastien
Bourhis.
Laurent Borderie n'a pu aller
bagarrer avec ses deux adversaires de la N3, il se contente de la 11e place et
d'un podium de classe. Encore une très belle performance pour les Frères
Chapelle qui finissent à la 12e place du général, devant la Clio R3 de Jérôme
Joussely.
Pour son premier Rallye au volant de
sa nouvelle acquisition, une Citroën Saxo Kit-Car (A6K) ex-Lionel Boutin,
Jean-Luc Mazeau termine à une honorable 14e place, devant le vainqueur de la
F212, Thierry Autonès, sur la Peugeot 106 Rallye de Stéphane
Mulon.
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Au sein du Groupe A, la A8 est la
propriété de Eric Raymond, qui devance la Ford Escort Cosworth de Yannick
Frelaut, plus en retrait. En A7, Yves Arnaudeau a dicté sa loi. En A6K,
Sébastien Bourhis s'impose face à Mazeau. La A6 revient à Denis Bessières
(Citroën Saxo VTS) et la A5 à Patrice Védrine (Peugeot 106
XSI).
En Groupe N, si la N4 revient
logiquement à Mickaël Lobry et la N3 à Eric Sauteur, c'est Christophe Bouthier
sur sa Peugeot 106 S16 qui s'impose en N2. Seulement deux partants au sein de la
plus petite cylindrée du Groupe N, et c'est Cédric Chassagne (Citroën AX GTI)
qui décroche la timbale.
En F2000, pas de soucis pour Mora en
F214 devant Ulbert et Lespinasse. En F213, Alexis Grenier (Citroën Saxo VTS) a
survolé les débats, tandis qu'Autonès a profité de l'abandon de Jean-Michel
Campagnon (Peugeot 106 S16) pour l'emporter en F212.
En Groupe R, ils étaient deux au
départ, Thomas Vergines (Citroën C2 R2) abandonne dans l'ES 5, Joussely n'avait
plus qu'à rallier l'arrivée.
En Groupe Z, José Lara (Ford Sierra
RS Cosworth) a contrôlé Marc Duponchel et sa BMW 325
I.
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Bravo à tous les équipages pour leur
prestation !
Les PHOTOS sont en ligne dans la
Rubrique : "PHOTOS 2010"
Prochain Rendez-Vous : le Rallye Terre
des Cardabelles (12)
PQ47 et
Rallye46.
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