Course de Cote du Lauragais 2010

Gallo prend sa revanche
Les 2 montées d'essais chronos de la matinée sont dominées par Bernard Airieau (Norma M20) CN.2 mais Pascal Campi et Fabrice Gallo restent en embuscade pour la victoire finale. Frédéric Bardot et Christophe Carrère peuvent également prétendre au podium, si l'on en croit leur très belle performance respective à l'issue de ces essais chronométrées.
C'est donc en début d'après-midi que débutent les hostilités. Le meilleur temps de la première montée de course est à mettre à l'actif de Fabrice Gallo, suivi de Bernard Airieau et de Pascal Campi. Frédéric Bardot réalise le 4ème temps suivi de Christophe Carrère. Jérôme Bris est relégué plus loin au classement.
Malgré de nombreuses interruptions de course, la seconde montée débute, et celle-ci voit Pascal Campi comettre une erreur éliminatoire qui ne lui permet pas de clôre sa montée. Devant, au classement général, les temps des leaders ne sont pas améliorés, tandis que Frédéric Bardot se hisse à la troisième place provisoire du podium.Pascal Campi tente le tout pour le tout en espérant coiffer sur le poteau ses adversaires lors de la derniére montée. Peine perdu puisqu'il part malheureusement en tête à queue à l'épingle proche de l'arrivée, et perd ainsi toute chance de victoire.Néanmoins, son temps honorable de la première montée est validé, ce qui le place au pied du podium.
A l'occasion de la 3e montée, c'est Bernard Airieau qui se montre le plus rapide en claquant un excellent 42s70, mais Gallo ayant réalisé un temps similaire lors de la première montée, est déclaré vainqueur. Bardot a tout donné et complète le podium.Derrière Pascal Campi (4e), Christophe Carrère (Ralt RT 30) s'adjuge une place dans le Top 5 et accroche une nouvelle victoire de classe à son palmarès en DE.1.Pour son retour, Jérôme Bris a effectué une belle course et réalisé des temps prometteurs, ce qui lui permet de glâner la 6e place finale. Il contient Ervé Barret, dont la Martini MK 76 (DE.3) est classée au 7e rang du classement.En ayant fini avec les déboires mécaniques qu'il a connu cet été, Francis Segond (Merlin MP 00) CN.2 pouvait être satisfait; il termine 8e de l'épreuve et monte sur le podium de Groupe.De même pour le Lot-et-Garonnais Romain Pattaconi qui, malgré quelques ennuis mécaniques, progresse de façon exceptionnelle au volant de son imposante Reynard 90 D (DE.2), puisqu'il rentre en parc fermé à la 9e position.
Premier des voitures fermées, Joël Cazalens réalise une nouvelle fois une excellente prestation aux commandes de sa belle Scora FC.4 bleu ciel, il clôture le Top 10 et enlève la victoire en Groupe FC, de bonne augure pour la Finale le week-end prochain !Le Bango BRC (CM) de Jean-Paul Caillaba arrive quant à lui en 11e position, suivi d'un autre Bango BRC, celui de Benoit Fourquet, 12e.La bagarre a été de haut niveau une nouvelle fois pour le gain du Groupe A, à l'avantage de Bernard Dupuy et sa Ford Sierra Cosworth (FA.4), 13e scratch. Il damne le pion à la BMW M3 E36 FN4 de Charles Tarroux, 14e, mais qui signe une énième victoire de Groupe, ce qui lui permet d'empocher le titre de Champion Régional de la Montagne.2e du Groupe FC au volant de sa rutilante Matra Bagheera FC.3, le fidèle Jean-Jacques Respaud rentre dans le Top 15.

Groupe A: Bernard Dupuy s'impose dans la derniére montée

La matinée est dominée par Maxime Cartaillac (Ford Sierra Cosworth) FA4 tandis que Ronald Garces est forcé de constater qu'il est lésé par rapport aux puissantes 4 roues motrices, le contraignant à attaquer à outrance pour ne pas renoncer à la victoire du Comité. Gérard Airieau et Bernard Dupuy cependant pas dit leur dernier mot et restent en observation. Lors de la première montée de course, Gérard Airieau réalise le meilleur temps suivi de trés près par Bernard Dupuy et Maxime Cartaillac. Ronald Garces reste à bonne distance de ses adversaires principaux.
Dans la deuxiéme montée, les positions restent inchangées et Gerard Airieau peut donc espérer la victoire de groupe. En effet, il avait déjà remporté le groupe l'an dernier, au gré d'une attaque quelque peu "too much", permettant d' offrir au public venu en nombre de superbes passages, malgré quelques frayeurs! Mais c'est sans compter sur la fougue de Bernard Dupuy qui arrache la victoire lors de l'ultime montée. Le garagiste de Condom se classe donc second et Maxime Cartaillac suit en troisième position.
Effectuant une pige en Course de Côte, Nicolas Bally et sa Citroën Saxo Kit Car détrône Frédéric Dutoya pour le gain de la A2 qui aura tout tenter pour combler le manque de puissance entre ces deux autos. Dans la plus petite cylindrée du Groupe A, Ludovic Jaurou (Peugeot 205 Rallye) a survolé les débats, face à la 205 Rallye de José Bousquet.
Groupe N: Tarroux, évidemment...

En Groupe N, si la N4 revient à Tarroux, qui s'impose devant le deuxième membre de la famille Pattaconi, Florian sur sa BMW M3 E36, en N3, Claude Aussenac (Renault Clio Williams) a profité du retrait de Stéphane Vadillo, lui aussi sur Renault Clio Williams, pour s'imposer. Charles Tarroux s'est cependant méfié de Christophe Montès,qui malgré une attaque toujours plus grande et parfois à la limite de la correctionnelle, ne parvient pas à rejoindre le "Roi du groupe N" de cette saison 2010. La contre-performance de Ronald Garces lui permet à Tarroux de remporter le comité et part donc en toute sérénité à la Finale de la Montagne à Châtel-Guyon.
En N2, le "match" des Honda Civic VTI de Daniel Sire et Joël Valette tourne à l'avantage du premier cité, tandis que la N1 est la propriété de Vivien Tonon aux commandes de sa Peugeot 106 XSI.

Groupe F2000: Courtinat talonné de prés par Jerome Semat

Nouvelle victoire de Jean-Pierre Courtinat et sa vaillante Alpine A110 qui prépare ainsi au mieux la Finale. Il empoche, cela va de soit, sa classe, tandis que pour le gain de la F2.3, son dauphin dans le Groupe, Jérôme Semat (Renault 11 Turbo) l'emporte, devant Eric Lechartier, qui gratifie le public de superbes passages en glisse à l'épingle.
En F2.2, c'est la Ford Escort RS 1600i de Xavier Boschi qui s'empare de la couronne. Les "rallymans" ne sont pas en reste puisqu'il ont pu se faire plaisir, notamment à l'épingle où les passages aux freins à main n'ont pas tari d' éloges, et c'est tant mieux pour le spectacle !


Groupe FC:
Joél Cazalens accroche le Top 10

En Groupe FC, Cazalens emporte la mise et gagne par la même occasion la FC.4, tout comme Respaud la FC.3 et Claude Delbourg (Simca 1200 S) la FC.2 qui semble avoir résolu ses problèmes mécaniques rencontrés cet été.
Groupe GT: Segura se fait plaisir

La Porsche 996 GT3 de Jean-Pierre Ségura se montre la plus rapide en se classant 16e au général.Gilbert Delach,qui se classe 2eme de groupe, ne reussit pas a inquiété le Porschiste.

Groupe Z: Georges Perrenoud, a l'abri des attaques

Seul partant en Groupe Z, Georges Perrenoud (Lancia Delta HF Intégrale) se classe 64e.

Groupe CM: Jean Paul Caillaba remporte le groupe

Jean Paul Caillaba remporte le groupe CM,il est suivi du BRC de Benoit Fourquet et du PRM Fun Boost de Guy Robert.
Quant à la Coupe des Dames, elle revient à Amina Soule (Peugeot 205 GTI) F2.2. Ce fut donc une superbe édition, marqué certes par de nombreux arrét de course et sorties de route, mais qui s'est déroulé sous le soleil et dans la bonne humeur.

Bravo à tous les pilotes pour le spectacle offert et pour leur prestation ! Merci notamment à Frederic Dutoya,Gerard Airieau, Charles Tarroux,Pascal Campi et Fabrice Gallo dont le talent n'est plus a démontrer. Egalement merci a la famille Pattaconi pour leur grande sympathie ainsi qu'a Ghislain Authier et Mickaél Laret.

Bravo a l'écurie du Lauragais qui a réalisée un magnifique travail pour cette 30e édition. Nous tenons a remercier tout particuliérement Odette et Francois Rodriguez pour leur accueil exemplaire.

Prochain Rendez-Vous : la Finale de la Montagne à Châtel-Guyon (63).

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