|
Rallye du
Printemps 2010
Premiére pour
Artru
|
| | |
Pour cette nouvelle édition du
Rallye Régional du Printemps ayant retrouvé sa date habituelle dans le
calendrier, 108 équipages étaient autorisés à prendre le départ du parc fermé
situé à Clermont-l'Hérault (34). Un très beau plateau était réuni et de nombreux
prétendants ont fait le déplacement, à commencer par Patrick Artru sur sa
Peugeot 306 Maxi A7K, venu de la Région Rhône Alpes, qui a dominé de bout en
bout l'épreuve sans que personne vienne entraver sa marche en
avant.
| |
| | |
Dès l'ES 1, celui ci mène le bal.
Derrière lui, le local Eric Champeau se montre le plus rapide aux commandes de
sa Toyota Célica GT Four FA8. Jean-Paul Guedj (Peugeot 306 Maxi) A7K se place
quant à lui en 3e position. Toujours à l'attaque, Christophe Fernandès (Citroën
Saxo Kit Car) A6K pointe 4e devant la Renault Mégane Kit Car A7K de Yohan
Margarot. Bonne opération pour Thomas Rizo sur sa BMW 135 I qui s'empare de la
tête du Groupe GT et de la 6e place provisoire. En F2000, c'est Boris Carminati
(Renault Mégane) F214 qui donne le ton en se classant 7e. Il damne le pion à
Ange Kubica, sur une Renault Mégane Kit Car A7K, louée à Bartolini et 8e au
général. En retrait, Robert Abadie sur sa Mitsubishi Evo 10 signe néanmoins le
temps de Groupe N et réalise le 9e chrono, alors qu'Alain Bonneton (Opel Astra
Kit Car) A7K, rentre dans le Top 10. A noter les abandons de Jean-Pierre Cnudde
(Subaru Impreza) A8 et Jean-François Perez (Renault Clio Williams) FA7 sur
ennuis mécaniques pour cette première étape.
| |
| | |
Le lendemain, sous un ciel nuageux,
Artru enfonce le clou. Champeau rétrograde au classement tandis que Guedj
s'installe en dauphin du premier cité. Margarot pointe à la 3e place tandis que
Fernandès reste accroché à la 4e. Quant à Boris Carminati et Robert Abadie, ils
rejoignent la liste des abandons, de même que Sébastien Carteyrade (Renault 11
Turbo) F214 et Franck Coria (Citroën Saxo Kit Car) A6K.
Au final, Artru remporte donc cette
27e édition du Rallye du Printemps. Ayant retrouvé la fiabilité, Guedj hérite de
la 2e place tandis que Champeau monte sur le podium et remporte les lauriers en
A8. Un moment installé sur le podium provisoire, Margarot est écarté de ce
dernier par Champeau, auteur d'une belle remontée. Christophe Fernandès a tout
donné et en termine 5e, au gré d'une superbe attaque, avec la victoire en A6K.
Belle prestation également pour Kubica qui rentre à Clermont l'Hérault au 6e
rang du classement, devant le vainqueur du Groupe R, Pascal Janel sur sa
toujours aussi efficace Renault Clio R3. Sur sa magnifique Renault Clio Maxi
A7K, André Carminati termine, sur ses terres, à une belle 8e place au scratch,
devant l'Astra Kit Car d'Alain Bonneton et la Renault Clio R3 de Michel Reboul.
11e, Thomas Rizo (BMW 135 I) remporte le Groupe GT. La 12e place est à mettre à
l'actif de Paul Clier (BMW 318 Compact) F214, venu de la Drôme; il devance le
toujours aussi impressionnant Cédric Coste sur sa Renault Clio RS, qui par la
même occasion hérite de la victoire en Groupe N, suite aux retraits d'Abadie et
Sylvain Lamolle (Renault Clio RS). Sur leur belle Peugeot 205 GTI F214, la
Famille Tête en termine 14e au général et 2e du F2000, tandis qu'Aimé Védrines
(Renault Clio RS) N3, clôture le Top 15.
| |
| | |
Bravo à tous les équipages ayant
terminé, ainsi que pour le spectacle fourni !
Les PHOTOS sont disponibles dans la
Rubrique "PHOTOS 2010"
Prochain Rendez-vous : Le Rallye
National des 3 Châteaux (46)
PQ47.
| |
| | |
|