Rallye du Printemps 2010
Premiére pour Artru
Pour cette nouvelle édition du Rallye Régional du Printemps ayant retrouvé sa date habituelle dans le calendrier, 108 équipages étaient autorisés à prendre le départ du parc fermé situé à Clermont-l'Hérault (34). Un très beau plateau était réuni et de nombreux prétendants ont fait le déplacement, à commencer par Patrick Artru sur sa Peugeot 306 Maxi A7K, venu de la Région Rhône Alpes, qui a dominé de bout en bout l'épreuve sans que personne vienne entraver sa marche en avant.
Dès l'ES 1, celui ci mène le bal. Derrière lui, le local Eric Champeau se montre le plus rapide aux commandes de sa Toyota Célica GT Four FA8. Jean-Paul Guedj (Peugeot 306 Maxi) A7K se place quant à lui en 3e position. Toujours à l'attaque, Christophe Fernandès (Citroën Saxo Kit Car) A6K pointe 4e devant la Renault Mégane Kit Car A7K de Yohan Margarot. Bonne opération pour Thomas Rizo sur sa BMW 135 I qui s'empare de la tête du Groupe GT et de la 6e place provisoire. En F2000, c'est Boris Carminati (Renault Mégane) F214 qui donne le ton en se classant 7e. Il damne le pion à Ange Kubica, sur une Renault Mégane Kit Car A7K, louée à Bartolini et 8e au général. En retrait, Robert Abadie sur sa Mitsubishi Evo 10 signe néanmoins le temps de Groupe N et réalise le 9e chrono, alors qu'Alain Bonneton (Opel Astra Kit Car) A7K, rentre dans le Top 10. A noter les abandons de Jean-Pierre Cnudde (Subaru Impreza) A8 et Jean-François Perez (Renault Clio Williams) FA7 sur ennuis mécaniques pour cette première étape.
Le lendemain, sous un ciel nuageux, Artru enfonce le clou. Champeau rétrograde au classement tandis que Guedj s'installe en dauphin du premier cité. Margarot pointe à la 3e place tandis que Fernandès reste accroché à la 4e. Quant à Boris Carminati et Robert Abadie, ils rejoignent la liste des abandons, de même que Sébastien Carteyrade (Renault 11 Turbo) F214 et Franck Coria (Citroën Saxo Kit Car) A6K.
 
Au final, Artru remporte donc cette 27e édition du Rallye du Printemps. Ayant retrouvé la fiabilité, Guedj hérite de la 2e place tandis que Champeau monte sur le podium et remporte les lauriers en A8. Un moment installé sur le podium provisoire, Margarot est écarté de ce dernier par Champeau, auteur d'une belle remontée. Christophe Fernandès a tout donné et en termine 5e, au gré d'une superbe attaque, avec la victoire en A6K. Belle prestation également pour Kubica qui rentre à Clermont l'Hérault au 6e rang du classement, devant le vainqueur du Groupe R, Pascal Janel sur sa toujours aussi efficace Renault Clio R3. Sur sa magnifique Renault Clio Maxi A7K, André Carminati termine, sur ses terres, à une belle 8e place au scratch, devant l'Astra Kit Car d'Alain Bonneton et la Renault Clio R3 de Michel Reboul. 11e, Thomas Rizo (BMW 135 I) remporte le Groupe GT. La 12e place est à mettre à l'actif de Paul Clier (BMW 318 Compact) F214, venu de la Drôme; il devance le toujours aussi impressionnant Cédric Coste sur sa Renault Clio RS, qui par la même occasion hérite de la victoire en Groupe N, suite aux retraits d'Abadie et Sylvain Lamolle (Renault Clio RS). Sur leur belle Peugeot 205 GTI F214, la Famille Tête en termine 14e au général et 2e du F2000, tandis qu'Aimé Védrines (Renault Clio RS) N3, clôture le Top 15.
Bravo à tous les équipages ayant terminé, ainsi que pour le spectacle fourni !
 
Les PHOTOS sont disponibles dans la Rubrique "PHOTOS 2010"
 
Le classement complet est visible sur http://3a66.free.fr
 
Prochain Rendez-vous : Le Rallye National des 3 Châteaux (46)
 
PQ47.