Course de Cote de Quillan 2010
Massu:Imperial
Le week end du 22 et 23 mai 2010 avait lieu la 25eme édition de la magnifique course de cote de Quillan-Col du portel. Aprés une montée d'essai facultative le samedi aprés midi, les concurrents se sont élancés a l'assault de la cote pour 7 montées. Une météo superbe, du spectacle fourni par les pilotes, et un paysage magnifique ravirent les nombreux spectateurs présents. Parmi les engagés,on retrouvait le vainqueur des éditions 2007,2008 et 2009 :Nicolas Massu sur son habituelle Norma M20. Face a lui, on retrouvait le trés rapide Sébastien Pierre sur Dallara, l'impressionant Didier Mas sur Norma M20 ou encore Nicolas Verdier.
Des pilotes habitués des cotes midi pyrénéenne étaient également présent tels que Charles Tarroux,Benoit Fourquet, Yves Dubrana ou encore Claude Aussenac, toujours aussi rapide au volant de sa clio.

Durant la 1ere séance d'essai chrono,c'est René Beoletto qui réalise le meilleur temps devant Nicolas Verdier  et Sebastien Pierre. Nicolas Massu ne tardera pas a reprendre son dû puisqu'il réalise le meilleur temps durant la 2nd séance d'essai chrono. René Beoletto quand a lui effectue un téte a queue et touche le muret, l'obligeant a renoncé a cette séance d'essai.
En Gr.A,c'est Dimitri Perreira sur sa nouvelle clio Cup qui réalise le meilleur temps de la matinée devant Ronald Garces et yves Dubrana sur la BMW M3.
En Gr.N, c'est Charles Tarroux qui domine les débats devant Vincent Savary,également sur BMW M3.
En Gr.FC, les écarts sont sérré entre l'impressionant Alain Jacquot et Joel Cazalens sur sa scora.
La premiére montée de Course est lancée sous un soleil de plomb. Nicolas Massu montre qu'il est une nouvelle fois le maitre en réalisant un excellent chrono de 50.19s, dérriére lui Nicolas Verdier donne tout mais ne parvient a réaliser qu'un temps de 50.67s. Sebastien Pierre monte quand a lui en 51s. La victoire va donc se jouer entre ces 3 cités.
En Gr.A, Dimitri Perreira reste aux avant poste suivi de Ronald Garces et Yves Dubrana qui reste légérement en retrait.
En Gr.N, c'est Charles Tarroux qui est évidement en téte suvi de Vincent Savary.
En Gr.FC, Alain Jacquot réalise le meilleur temps puisque Joel Cazalens n'a pas pris part a cette 1iére montée de course.
En groupe F2000, JP Courtinat sur sa magnifique Alpine A110 réalise le meilleur temps devant l'impressionant Pascal Negre sur 205 GTI.
Durant la 2nd montée de course, Nicolas Massu ne parvient pas a améliorer tandis que Sebatien Pierre se rapproche du chrono établi dans la 1iéme Montée par Massu.
En Gr.N, Charles Tarroux améliore encore son chrono et reste leader du groupe.
Francis Segond sur la merlin part a la faute.
En Gr.A, Yves Dubrana "se réveil" et passe devant Dimitri Perreira.
En Gr.FC, Joel Cazalens ne parvient pas a passer devant Alain Jacquot.
Durant la derniére montée de course, Sebastien Pierre sort la grosse attaque mais part en téte a queue et anéanti ainsi toute ses chances de victoire. Didier Mas part également en téte a Queue au méme endroit. Nicolas Verdier n'améliore pas tandis que Nicolas Massu, visiblement trés en forme, claque un excellent temps en dessous de la barre des 50secondes.
En Gr.A,Dimitri Perreira reprend la téte du groupe suite a la casse moteur de Yves Dubrana.
En Gr.N, Charles Tarroux reste intouchable.
C'est donc une nouvelle fois Nicolas Massu qui remporte la course de cote de Quillan devant Sebastien Pierre et Nicolas Verdier.
 
Merci a tous les pilotes pour le spectacle qu'ils nous ont offert.
 
Les photos sont dispos dans la rubrique "Photos 2010".
 
The_white31