Rallye Du Frontonnais 2010
ROUILLARD s'impose sur ses terres
Ce sont 94 équipages qui ont pris part à 17e édition du Rallye Régional du Frontonnais, épreuve qui connait un vif succès depuis bon nombres d'années. Si la quantité était présente, la qualité également puisque ils étaient nombreux à pouvoir prétendre à un podium.
 
Pour son premier Rallye de la saison sur sa vaillante BMW 318 Compact est le plus rapide dans l'ES 1 "Saint-Nauphary" mais il est talonné par le local Patrick Rouillard sur sa magnifique Renault Mégane Kit Car A7K. Ayant fait le déplacement depuis le Languedoc-Roussillon, Philippe Pueyo (Toyota Célica GT Four) FA8 se montre d'ores et déjà redoutable puisqu'il se positionne au 3e rang du classement provisoire. Le jeune et talentueux Nicolas Romiguière (Renault Clio R3) montre une nouvelle fois tout son sens de l'attaque en réalisant le 4e chrono. Le 5e temps est à mettre à l'actif de Mickaël Lobry sur sa Mitsubishi Lancer Evo8 qui tient les rênes du Groupe N. Sur une belle Renault Clio Williams A7, pour son retour après plus d'an et demi sans courir, Anthony Ulbert signe un très prometteur 6e temps devant l'"acrobate" Victor Lasserre qui fait "voler" sa Peugeot 106 S16 A6. Alors que Jean-Michel Da Cunha (Ford Escort Cosworth) FN4 est relégué à la 8e position, Loïc Pelat pointe le museau de sa Renault Clio RS F214 à la 9e place, devanšant le rapide Ludovic Marigo (Renault Clio Ragnotti) N3, qui distance ses adversaires pour le gain de la N3.
A noter le retrait d'un potentiel vainqueur en la personne de Grégoire Espinasse (Renault Mégane Kit Car) FA7K, ainsi que de Daniel Bally (Citroën Saxo Kit Car) A6K.
Pueyo n'a pas dit son dernier mot puisqu'il réalise le meilleur chrono dans l'ES suivante. Il damne le pion à Rouillard qui devance Milhau. Lobry pointe en 4e position et toujours en tête du Groupe N, de même pour Romiguière, 5e et 1er du Groupe R. Da Cunha signe le 6e temps devant Pelat, Ulbert, Lasserre et l'impressionnant J.Christophe Internicola sur sa belle VW Golf GTI F214 verte.
 
Rouillard réplique dans l'ES 3, tandis que Lobry sort la grosse attaque et ceuille la 2e place dans cette ES. Pueyo, 3e, est toujours à l'affut, tout comme Romiguière, 4e et Ulbert 5e. Milhau se classe 6e devant Lasserre qui rafle le 7e chrono, suivi de Pelat, Didier Bernard (Peugeot 206 RC) N3 et Cédric Gamboni (BMW 310) F214, qui en profite par la même occasion pour faire le spectacle. Quant à Philippe Corneau sur sa Fiat Punto R3D, il est contraint à l'abandon, tout comme Da Cunha qui jette l'éponge après un début de rallye plutôt en retrait. Julien Marty (Peugeot 206 GT) A7 se retire également.
Rouillard décroche de nouveau le scratch dans l'ES 4 devant Pueyo qui ne lâche rien. 3e temps, Milhau cravache ferme, tout comme Lobry, 4e temps. Romiguière s'adjuge le 5e chrono, suivi de Ulbert, Pelat, Lasserre, Christophe Surre (Peugeot 306 S16) FA7K et Internicola.
 
Rouillard creuse un peu plus l'écart dans l'ES 5 et concède près de 4 secondes d'avance sur Pueyo au général, qui réalise le 3e chrono dans ce secteur chronométré. Entre les deux animateurs du haut du classement, s'intercale Milhau, 2e temps. Pas de gros changements derrière le trio de tête, puisque on retrouve de nouveau Lobry 4e, Ulbert 5e et Loïc Pelat 6e.
 
L'ultime ES est pour Pueyo qui attaque jusqu'au bout, ce qui ne suffit cependant pas pour contrer Rouillard qui remporte cette 17e édition. Dans ce secteur chronométré, ce dernier s'adjuge le 3e chrono derrière Milhau, alors que Lobry réalise le 4e temps, devant Pelat, Romiguière, Ulbert et le rapide Pierre Boutet sur sa performante Renault 11 Turbo, 8e temps. Pas de chance pour Fabien Mauré qui sur sa performante Peugeot 106 Maxi F213 arborant une nouvelle déco, renonce.
Au final, Rouillard rentre donc victorieux à Fronton. Pueyo n'en démérite pas moins puisqu'il monte sur la seconde marche du podium devant Francis Milhau, qui remporte le Groupe F2000. Une nouvelle fois, très belle course pour Lobry qui termine 4e avec la victoire du Groupe N en poche. Romiguière a exploité pleinement le potentiel de sa Clio R3 puisqu'il rentre dans le Top 5. Très beau retour pour Anthony Ulbert qui en termine à la 6e position et remporte la couronne en A7. Loïc Pelat signe une belle seconde place en F2000 avec la 7e position au général à la clé. Victor Lasserre a de nouveau brillé puisqu'il rentre à Fronton au 8e rang du classement et vainqueur de la A6. En N3, Ludovic Marigo réalise une belle performance en remportant la classe et en finissant 9e au général, devant Internicola qui a démontré qu'une Golf pouvait encore occuper les devants de la scène. 2e de la N3 et 11e au général, Didier Bernard (Peugeot 206 RC) empoche des points supplémentaires, tandis que Christophe Surre termine à une honorable 12e position finale. Beau rallye également pour Pierre Boutet qui décroche la 13e place devant la Renault Clio 16S FA7 de Max Benazech, 14e et la Peugeot 205 GTI F214 de Fabrice Badoulès, qui clôture le Top 15.
 
Bravo à tous les équipages pour le spectacle !
 
Le classement est disponible sur www.rodezsportauto.com
 
Les PHOTOS sont disponibles dans la Rubrique "PHOTOS 2010"
 
Rendez-vous le week-end prochain du 17-18 Avril pour le Rallye Régional du Villeneuvois (47)
 
Rallye46, PQ47, The_white31 et Fanderallye46.